mercredi 15 août 2012

L'électricité

Voici notre installation provisoire...
Vu le coût d'une installation pour un coffret de chantier et le temps d'attente pour un raccordement de la part de la société d'électricité, nous avons investi dans un groupe électrogène de 8.5 kW (mono, triphasé et 12V). Il sera revendu à la fin de nos travaux.




Pour info :
Si vous décidez d'effectuer un branchement provisoire avec coffret de chantier, il faudra prévoir:
- Un coffret de chantier (environ 250E neuf) équipé comprenant:
- Un câble réseau 2x25² (longueur à votre convenance)
- Un piquet de terre avec le câble 6mm² d'environ 3mètres
- Une prise 16 Ampères
- Un disjoncteur différentiel 15/30/45 500mA
- Un interrupteur différentiel 30mA 40A
- Le raccordement par E.D.F. (environ 180E) qui fournit le compteur et vous le loue pour la somme d'environ 6E/mois. (compter une à deux semaines avant intervention)

Bien entendu, il faudra également s'assurer que le réseau E.D.F. (piquet aérien ou câblage souterrain) se trouve à proximité de votre parcelle, sinon, il faudra les consulter, puis remplir un formulaire de demande de raccordement.Vous devrez confirmer que les travaux seront à votre charge (tranchée et fourreau), joindre à votre demande une copie de votre permis de construire, un extrait du plan de masse et un extrait du plan cadastral. Un devis vous sera alors envoyé et vous devrez l'accepter sous 10 jours! Une fois votre règlement encaissé, il faudra compter entre 4 et 6 semaines pour la réalisation des travaux.

Bon à savoir : Vous pouvez également vous renseigner à votre mairie!!! En effet, dans notre cas, cette dernière à pris à sa charge la réalisation de la tranchée souterraine, la pose du fourreau et le coffret (vide) lors de notre demande de Certificat d’urbanisme.
blogger