mardi 5 mars 2013

Pose des entrevous polystyrène (suite)

Malgré les températures anormalement basses pour la saison, je poursuis la pose des entrevous.

Voici une petite photo pour l'avancement.
Les entrevous sont posés en "coupe de pierre". En gros, je récupère la dernière coupe d'une travée pour commencer la suivante afin de limiter les pertes. 
J'ai dû recouper les poutrelles de la cuisine (tout à gauche de la photo). En effet, le fournisseur n'avait en stock que des poutrelles un peu plus longues de 10cm. Je les ai donc découpées à l'aide d'un disque diamant sans toucher les aciers!! Une fois le béton découpé j'ai dégagé les aciers tout doucement à l'aide d'un burin de type taille brique.    



Une fois les entrevous en place, je tapote les poutrelles à l'aide du manche en plastique de ma massette pour m'assurer que les entrevous sont correctement serrés entre les poutres. Je vérifie également que le repos des appuis est respecté (mini 5cm). La longueur d'appui doit être identique des deux côtés de la poutrelles.   



Une autre feuillure !!!









J'ai passé environ 10h sur cette phase pour 160m² de plancher ! Les découpes des feuillures... bah c'est long !!!! :D   Les pros ne réalisent pas tous cette feuillure pour gagner du temps sur la mise en œuvre mais le risque est que l'entrevous cède sous le poids du béton lors du coulage de la dalle! De plus, cette feuillure permet de réduire (ou même) de ne pas avoir de pont thermique.
blogger